A chaque emplacement des variantes différentes

Vos goûts tout autant que les contraintes affineront vos choix...

ensemble fixe aluminium et porte fenetre

Adapter ses fenêtres à l'emplacement... ça sert à quoi ?

On a tendance à vouloir utiliser les mêmes fenêtres partout dans sa maison pour respecter un certain code esthétique ou pour alléger les dépenses.

 

Seulement, il est préférable d'adapter vos ouvertures à chacune des pièces.

fenetre et porte fenetre en PVC Dans un salon, misez sur les fenêtres ou portes-fenêtres à oscillo-battant. Si vous    disposez d'une ouverture donnant sur terrasse, privilégiez la baie coulissante à oscillo-battant qui apportera une plus-value à votre extérieur.

La cuisine est une pièce à vivre qui se doit d'être la plus pratique et fonctionnelle possible. Il faut donc éviter de poser des fenêtres traditionnelles et optez pour des fenêtres coulissantes. Si vous préférez définitivement les fenêtres traditionnelles pensez à l'oscillo-battant qui vous permettra d'ouvrir tout en gardant un espace dégagé.

Pour votre salle de bain, l'idéal reste l'oscillo-battant qui procure une meilleure ventilation. 

Enfin, pour les chambres, la meilleure option est de disposer d'une ouverture classique équipée d'un système à oscillo-battant.

 

Les vitrages associés ont aussi leur importance !

Il est conseillé de le choisir en fonction de l'orientation de vos pièces...mais pas seulement !

Au Nord, choisissez le triple vitrage si vous en avez la possibilité.

Au Sud, il est important de "contrôler" la lumière, c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser du vitrage à contrôle solaire.

Certaines pièces comme la salle de bain a un degré d'intimité particulier propre à chacun, aussi la gamme des vitrages "dépoli" est importantes, vous pourrez donc là également personnaliser vos menuiseries. 
 

Une fenêtre bien adaptée c'est des économies, du confort, de l'esthétique...alors osez demander conseil, vous serez ravis du résultat.