Chargé(e) de Marketing Digital H/F

CDI, Maulévrier

Chargé(e) de Marketing Digital H/F
  • Recrutement externe
  • CDI
  • Temps plein
  • Maulévrier
  • 49 - Maine-et-Loire
Référence de l'annonce : CHMD
Localisation
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Vos missions

Rattaché(e) à la Direction Produits et Services clients, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe.

Vos missions principales seront les suivantes :

Participer activement au déploiement de la stratégie web du groupe :

  • Déployer et piloter le plan d’action digital en cohérence avec les axes stratégiques et les cibles marché définies par la Direction.
  • Assurer l’animation, la modération et le développement de nos communautés via les outils web adaptés (sites internet, réseaux sociaux…) en lien avec le Système d’Information et les prestataires externes.
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI trafic, conversion, engagement…) pour mesurer l’efficacité des actions digitales des différentes entités du groupe.
  • Communiquer régulièrement auprès de la Direction sur l’avancement des actions et les résultats obtenus.
  • Piloter la partie web des opérations commerciales ou événements, et co-animer les équipes concernées.
  • Gérer et créer du contenu engageant pour les réseaux sociaux et les sites internet siège et filiales, en coordination avec l’équipe Communication (LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest)
  • Créer des visuels pour le web et les réseaux sociaux (Canva, Adobe) et audiovisuel (You Tube)
  • Organiser et coordonner les shooting photos références chantiers
  • Piloter les campagnes publicitaires sur Meta Business et Pinterest Ads (sponsoring et retargeting)
  • Optimiser et améliorer la visibilité via le référencement payant et naturel : Google Ads, création d’articles de blog, mises à jour régulières…
  • Former les utilisateurs internes (siège et agences) à l’utilisation des outils et bonnes pratiques digitales.
  • Identifier, sélectionner et piloter les prestataires externes (rédaction de cahier des charges, suivi de prestation, respect du budget).
  • Assurer le reporting et proposer les recommandations stratégiques auprès de votre Direction
Profil

Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement multi-sites ou groupe d’entreprises.

Vous êtes Diplômé d’un BAC +4/5 en marketing/communication, idéalement avec une spécialisation web/digital, vous avez envie de travailler dans une équipe dynamique aux multiples projets.

Compétences techniques attendues :

  • Maîtrise des principaux leviers du marketing digital (SEO, SEA, e-mailing, réseaux sociaux,…).
  • Connaissance des CMS (WordPress…) et des outils d’analytics/reporting (Google Analytics, Google Tag Manager, Google Ads, Data Studio…).
  • Bonne compréhension des enjeux liés à l’IA.
  • Maîtrise des outils de création de contenu (Canva, Suite Adobe, logiciels vidéo…).
  • Capacité à gérer des projets en transversal et à travailler avec des prestataires externes.
  • A l’aise avec la photographie et le tournage/montage vidéo

 

Soft skills recherchés :

  • Autonomie et sens de l’organisation.
  • Esprit d’initiative et force de proposition.
  • Capacité à fédérer et à co-animer des équipes pluridisciplinaires.
  • Rigueur dans le suivi et le reporting.
  • Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques (formation des utilisateurs).
  • Créativité et curiosité pour anticiper les tendances digitales.
Compétences
  • Maîtrise des leviers du marketing digital (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, publicité en ligne).
  • Analyse et pilotage de la performance digitale (Google Analytics, Data Studio, reporting KPI)
  • Création et gestion de contenus digitaux (rédaction web, visuels Canva/Adobe, vidéos).
Conditions
  • CDI – Rémunération : selon profil
  • RTT
  • Avantages : participation, primes transport, offres CSE (sorties, billetterie, chèques cadeaux…), mutuelle/prévoyance

Parcours d’intégration/formation individualisé.