Découvrez nos métiers

BATISTYL, c'est ... plus de 40 métiers différents dans des domaines aussi variés que la production, l'ordonnancement/lancement, les achats, la qualité/sécurité/environnement, le support technique, la conception, le commerce, la communication/marketing, la gestion, l'informatique, les ressources humaines ...

 

NOS MÉTIERS

Découvrez quelques-uns des métiers du secteur de la menuiserie industrielle, leurs conditions de travail, les diplômes requis et les profils professionnels : chargé d'étude et développement, Assembleur monteur de menuiserie et Technico-commercial...

 

ASSEMBLEUR MONTEUR DE MENUISERIE

L'assembleur monteur de menuiserie (ASM) réceptionne et prépare les profilés PVC ou ALU qu'il va ensuite assembler et monter pour réaliser des fenêtres, portes, volets .... Soucieux des normes en vigueur, l'ASM contrôle la qualité et la conformité des produits fabriqués. Ce métier requiert de la dextérité, de la minutie, de la rigueur et une grande capacité d'adaptation aux différents postes des ateliers.

Les conditions de travail

  • Travaille en équipe ou journée sur une chaîne d'assemblage
  • Horaires assez réguliers, mais souvent liés à des impératifs de délais
  • Utilise des machines sécurisées
  • Est souvent polyvalent sur plusieurs postes

Les diplômes
CAP Menuisier
BAC Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés
BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse

 

TECHNICO COMMERCIAL

Sur le terrain (itinérant) ou au sein de l'entreprise (sédentaire), le Technico-commercial gère sa clientèle de la prise de rendez-vous à la livraison de la commande. Il a le sens de la négociation commerciale et connaît très bien les caractéristiques techniques de nos produits. Ce métier demande de l'adaptabilité et un très bon sens du contact. Il est nécessaire d'être à l'écoute et au service des clients pour les fidéliser et développer sa clientèle.

Les conditions de travail

  • Autonomie
  • Organisation du temps de travail
  • Déplacements

Les diplômes

BTS Technico-commercial
Licence pro Commerce

 

CHARGÉ D'ÉTUDE ET DÉVELOPPEMENT

Au sein du bureau d'études, le Chargé d'Etude et Développement travaille en mode projet : de la conception d'un produit à son lancement en production. Développer des produits    performants, répondant aux attentes de nos clients, est pour lui un  challenge. La création d'une fenêtre ou d'une porte passe par différentes étapes : étude technique, prototypage et expérimentation, lancement du produit. Le Chargé d'Etude et Développement doit être passionné de technique, créatif et curieux. Il doit également avoir un très bon relationnel et savoir s'adapter.

Les conditions de travail

  • Travaille en bureau d'études
  • Relations avec les services : production, achats, qualité, commercial ainsi que les fournisseurs et sous-traitants
  • Veille concurrentielle

Les diplômes
Licence Pro dans secteur du Bâtiment
Formation d'ingénieur

TOP