Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

Choisir ses fenêtres en PVC

10/03/2017

En concurrence avec le bois et l'aluminium, le PVC est le matériau le plus utilisé. Grâce à ses nombreux avantages tels que la résistance au vent, l'isolation, l'entretien, durabilité. De plus, son prix très attractif lui donne un franc succès auprès des consommateurs.

Qu'est-ce que le PVC ?

Le polychlorure de vinyle est un matériau très utilisé dans de nombreux secteurs d'activité. On le retrouve principalement dans l'industrie automobile, l'emballage ou le BTP. Le PVC dispose d'avantages très utiles comme l'étanchéité, la flexibilité et sa résistance aux UV. Matériau très propre, le PVC est entièrement recyclable et respectueux de l'environnement.

Les fenêtres en PVC pour tous les styles d'habitat

Si le matériau en lui-même est de grande qualité, les fenêtres en PVC sont aussi performantes dans votre habitat. Leur durabilité est très longue autant dans des conditions climatiques favorables que difficiles. Faciles d'entretien, les fenêtres en PVC sont saines pour votre intérieur. Si vous souhaitez installer des fenêtres à oscillo-battants ou des portes-fenêtres coulissantes, le PVC s'avère être la meilleure solution, et ce pour n'importe quel type d'architecture et pièce. Cependant, vous devez faire attention à la forme de celles-ci, à votre isolation, à vos ouvertures ainsi qu'au vitrage utilisé.

Pourquoi installer des fenêtres en PVC ?

Depuis quelques années, on assiste à de nouvelles pratiques de consommation au sein des ménages. De plus en plus de propriétaires souhaitent changer leurs anciennes fenêtres par des fenêtres en PVC afin d'améliorer l'isolation de leur maison et ainsi faire des économies d'énergie et d'argent. Cela est valable pour les projets neufs ou rénovation.

En effet, grâce à des performances thermiques élevées, les fenêtres en PVC s'adaptent particulièrement bien aux constructions neuves tout en respectant la RT 2012. Vous pouvez également bénéficier de crédits d'impôts avantageux grâce à la réduction des déperditions thermiques de vos fenêtres.

Dans le cas d'un projet de rénovation, il vous sera possible d'associer vos fenêtres en PVC avec le style de l'habitat et les couleurs souhaitées.

Fenêtres en PVC : pour quel coût ?

Le PVC a l'avantage d'être accessible à moindre coût. Ainsi les premiers prix oscillent autour d'une centaine d'euros mais peuvent vite augmenter. Cela dépend des dimensions (standard, baie vitrée, sur mesure, etc.), de la gamme des fenêtres et du type de vitrage. Pour des fenêtres sur-mesure, il est recommandé ne pas choisir le premier prix car la pose est plus complexe, et par conséquent plus cher.