Crédits d'impôts, aides de l'Etat et TVA réduite

Bénéficiez du crédit d'impôts pour votre projet

Crédit Impôt

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique permet de déduire 30% des dépenses éligibles (avec un montant plafonné), de l'impôt sur le revenu. Cela est le cas pour des travaux consistant à améliorer la performance énergétique.

Dans le cas où le montant du crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt dû, l'excédent est remboursé. Il en est de même si vous êtes non-imposable.

Cependant suite au communiqué de presse du ministère de la transition écologique et solidaire du 27 septembre 2017, le taux du crédit d'impôts applicable aux fenêtres, volets isolants et portes évoluerait en deux temps. Et passerait de 30 à 15 % jusqu'au 27 mars 2018.

Détails sur le projet de modification du crédit d'impôts 2017-2018

Réduisez votre TVA

TVA

Le taux de la TVA sur l'achat de matériel et les frais de main d'oeuvre relatifs aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien, est de 10%. Cela s'applique aux travaux réalisés à l'intérieur de logements construits depuis plus de deux ans

Cependant, la TVA s'applique au taux réduit de 5,5% pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique ainsi que pour les travaux induits et indissociablement liés.

En savoir plus sur la TVA réduite.

Accédez à l'eco-prêt à taux zéro

Eco Prêt

"L'éco-prêt à taux zéro" est un prêt ayant un taux d'intérêt nul et accessible sans aucunes conditions de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d'amélioration de la performance énergétique. Cela est valable jusqu'au 31 décembre 2018. Il est accordé aux propriétaires de logements anciens.

Le plafond et la durée du remboursement varient en fonction du nombre de travaux réalisés. Il est nécessaire d'inclure plusieurs opérations de travaux afin d'être éligible à l'éco ptz. 

En savoir plus sur l'Eco-prêt à taux zéro.

Prime Eco Energie

Prime Eco Energie

Les primes énergies ou Certificats d'Economies d'Energie (CEE) permettent la valorisation des travaux d'économie d'énergie. Pour connaitre l'éligibilité de vos travaux, vous devez consulter le Ministère de l'Energie. Les travaux doivent être réalisés par un artisan "reconnu garant de l'environnement" qualifié. 

Un dossier doit être complété avant le début des travaux et remis auprès de l'organisme avec lequel vous traitez, comme par exemple, les grandes surfaces telles que Carrefour ou Auchan.

En savoir plus sur les primes eco énergies.